Nos petits menus !!!!
+2
Elodie
Ninette
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nos petits menus !!!!
Voilà, je suis une vraie quiche en cuisine, et je manque cruellement d'inspiration et de temps aussi !
Est-ce que ça vous dirait qu'on partage nos petits menus ( simples, rapides, pas chers ) ????
Est-ce que ça vous dirait qu'on partage nos petits menus ( simples, rapides, pas chers ) ????
Ninette- membres
Re: Nos petits menus !!!!
Ah ben oui bonne idée, je fait souvent des truc simple parce que j'ai pas trop d'idée !!!
Y'a pa longtemps j'ai trouvé 2 recettes super bonnes !!
- Epinard au fromage ail et fines herbe ! On c'est regalé, je prend les epinard haché, congelé, je fait decongeler, je melange 1 fromage entier ail et fines herbe, puis dans un bol je bas 1 oeuf avec un pot de creme et je met dedans, des fois je rajoute des oeufs dur ! Puis je met au four !
- Pommes de terre au camembert, ca fait un genre de tartiflette, je rajoute des lardons avec, c super bon aussi !
- Sinon j'ai fait aussi y'a pas longtemps des pattes, avec une sauce creme fraiche, poireaux, lardon, oignon !
Y'a pa longtemps j'ai trouvé 2 recettes super bonnes !!
- Epinard au fromage ail et fines herbe ! On c'est regalé, je prend les epinard haché, congelé, je fait decongeler, je melange 1 fromage entier ail et fines herbe, puis dans un bol je bas 1 oeuf avec un pot de creme et je met dedans, des fois je rajoute des oeufs dur ! Puis je met au four !
- Pommes de terre au camembert, ca fait un genre de tartiflette, je rajoute des lardons avec, c super bon aussi !
- Sinon j'ai fait aussi y'a pas longtemps des pattes, avec une sauce creme fraiche, poireaux, lardon, oignon !
ah merci Elo ! si vous avez des idées recettes pour arriver à faire manger des légumes à Kéann, je suis preneuse ! c'est galère ... Ce week-end par exemple, j'ai pris le temps de cuisiner, mais comme toujours ça finit à la poubelle ( et dans mon estomac aussi bien sûr ! )
Ninette- membres
Et si on mettais nos menus du jour pour se donner des idées ??
gwen78judith78- membres
Tarte aux poireaux ce soir ici avec les jeunes pousses
chouchoute- Admin
Ici ce soir ça sera sûrement saumon avec des poireaux en papillotes et je rajouterais du riz pour les affamés lol
gwen78judith78- membres
ici ce sera salade verte et de tomate pour moi, puis melon et j'ai fait des patte pour mon homme en plus !
Tu mange que ça Elo?
gwen78judith78- membres
Ok, tant mieux pour la ligne alors
gwen78judith78- membres
euh moi, c'était un peu moins léger lol, gratin pommes de terre / chou fleur ! ça a été bien sûr la galère pour que Kéann en mange un tout petit peu ...
Ninette- membres
ouai tu parle, ca change rien sur ma ligne toute facon alors lol
Ninette, c surement une periode, ca passera ! si deja il goute et que tu lui fait rien d'autre pour lui, je pense qu'il finira pas manger !
Ninette, c surement une periode, ca passera ! si deja il goute et que tu lui fait rien d'autre pour lui, je pense qu'il finira pas manger !
c'est clair qu'on cède pas , mais ça dure depuis ses 17 mois .... J'espère que Loeva ne s'y mettra pas aussi bientôt !!!
Ninette- membres
ah oui ca dure .... je pensais que c'etait juste depuis quelque temps ! C'est vrai que ca doit etre penible ! Louis ne mange pas grand chose aussi depuis quelques temps, j'espère que ca passera !
Peut importe ce que tu fais a manger c'est pareil ?
Peut importe ce que tu fais a manger c'est pareil ?
toujours autant la galère pour Kéann comme quand on se voyait????
c'est parce que je suis pas là pour faire la cuisine avoues hein !!! mdr
c'est parce que je suis pas là pour faire la cuisine avoues hein !!! mdr
aliceléaetnatacha- membres
Nat, ça doit être pour ça lol ! C'est plus ou moins difficile selon les périodes . Il finit en général par goûter, ce qui n'a pas toujours été le cas . A l'école, il mange peu aussi ...
Elo, en fait, ce sont les légumes ( pas tous, mais presque ) qu'il ne veut pas manger . Après, l'infirmière scolaire me diasit en janvier de ne pas me prendre la tête, de juste continuer à lui proposer de tout, qu'il est bien portant vu son IMC selon elle . Les repas ont été presque conflictuels par le passé, on relativise un peu plus maintenant .
Pour Louis, peut-être que les fortes températures que vous avez eues lui donnaient moins d'appétit, et puis avec les dents qu'il prépare, je pense que ça peut jouer . Tiens-nous au courant en tout cas .
Loeva, elle, a un souci avec le lait de croissance : est-ce que je dois en tester plusieurs ? Vous pensez qu'ils ont des goûts bien différents ? On l'a introduit il y a une 15aine de jours ( parce que, à force de téter la nuit, j'avais l'impression de ne pas avoir assez de lait le matin pour elle ), eh bien elle en a bu un peu les 3-4 premiers jours et depuis boit au mieux qiuelques gouttes ( quand elle accepte de prendre le biberon car elle refuse le plus souvent ) . Au goûter, elle a un ptit bibi de mon lait qu'elle boit toujours en entier ... Et je n'arrive pas à tirer assez pour en avoir aussi le matin .
Elo, en fait, ce sont les légumes ( pas tous, mais presque ) qu'il ne veut pas manger . Après, l'infirmière scolaire me diasit en janvier de ne pas me prendre la tête, de juste continuer à lui proposer de tout, qu'il est bien portant vu son IMC selon elle . Les repas ont été presque conflictuels par le passé, on relativise un peu plus maintenant .
Pour Louis, peut-être que les fortes températures que vous avez eues lui donnaient moins d'appétit, et puis avec les dents qu'il prépare, je pense que ça peut jouer . Tiens-nous au courant en tout cas .
Loeva, elle, a un souci avec le lait de croissance : est-ce que je dois en tester plusieurs ? Vous pensez qu'ils ont des goûts bien différents ? On l'a introduit il y a une 15aine de jours ( parce que, à force de téter la nuit, j'avais l'impression de ne pas avoir assez de lait le matin pour elle ), eh bien elle en a bu un peu les 3-4 premiers jours et depuis boit au mieux qiuelques gouttes ( quand elle accepte de prendre le biberon car elle refuse le plus souvent ) . Au goûter, elle a un ptit bibi de mon lait qu'elle boit toujours en entier ... Et je n'arrive pas à tirer assez pour en avoir aussi le matin .
Ninette- membres
Il est arrivé qu'on lui propose au goûter un bib de lait de croissance, qu'elle refuse , et qu'elle prenne la tétée après ... Il faudrait que je puisse essayer mon lait dans un bibi le matin pour voir si elle l'accepterait . Je saurais du coup si c'est le goût qui ne lui plaît pas, ou si c'est autre chose .
Ninette- membres
Pour Kéann, c'est vrai qu'il a l'air de bien se porté ! Du moment que sa courbe continu correctement et ne se casse pas, je pense qu'il n'y a pas d'inquietude a avoir !
Pour Louis, ca fait bien 2 mois je crois deja ! Donc je ne sais pas ... Il boit très bien son bib du matin, et mange des cereales vers 9h, a midi, ca depend, il mange au moins la moitié de son assiette en général + son dessert, au gouter il a un bib et des gateaux, il mange tjr très bien aussi et le soir par contre, c'est plutot rare quand il mange un repas normal, du coup il a un bib aussi !
Pour Loeva, certains lait de croissance sont vanillé et sucré, d'autre sont moins sucré et nature ! Tu lui donne lequel ?
Moi j'essaie tjr de lui en prendre un nature et moins sucré, comme il se porte deja bien, je veux pas que ca le fasse grossir ! Et puis je lui donne du lait 1/2 ecrémé aussi !
Pour Louis, ca fait bien 2 mois je crois deja ! Donc je ne sais pas ... Il boit très bien son bib du matin, et mange des cereales vers 9h, a midi, ca depend, il mange au moins la moitié de son assiette en général + son dessert, au gouter il a un bib et des gateaux, il mange tjr très bien aussi et le soir par contre, c'est plutot rare quand il mange un repas normal, du coup il a un bib aussi !
Pour Loeva, certains lait de croissance sont vanillé et sucré, d'autre sont moins sucré et nature ! Tu lui donne lequel ?
Moi j'essaie tjr de lui en prendre un nature et moins sucré, comme il se porte deja bien, je veux pas que ca le fasse grossir ! Et puis je lui donne du lait 1/2 ecrémé aussi !
Ici ce soir c étai salade du pêcheur ( salade verte , crevette, saumon et champignon ) et en dessert une verrine pomme-framboise !
gwen78judith78- membres
ici patte bolo ce midi avec yaourt et ce soir petits pois/carotte avec yaourt aussi !
ce soir c 'etait jambon/courgettes vapeur
gwen78judith78- membres
La pizza!!!!!
Trop la flemme de faire la cuisine hihi
Trop la flemme de faire la cuisine hihi
chouchoute- Admin
ici steak haché pommes de terres rissolées maison,
aliceléaetnatacha- membres