Entre mamans
Entre mamans

Forum de discution entre mamans

• Accueil
  • Calendrier
  • FAQ
  • Rechercher
  • Membres
  • Groupes
  • S'enregistrer
  • Connexion

Glitter Words
Glitter Words
Glitter Words
Glitter Words

Légumes / Viande / Poisson

Entre mamans :: Coin cuisine :: Recettes pour les petits

Page 2 sur 2 • Partager • 

Page 2 sur 2 • Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Légumes / Viande / Poisson

Message  Elodie le Ven 9 Sep - 21:34

Alors pour choux fleur, brocolis, ptit pois, faut pas trop en donner par contre ! Moi ca fait un moment que j'en est pas redonner !

Pour la viande et le poisson, on a commencer y'a 1 semaine nous seulement, on m'avait dit que c'etait pas plus mal de commencer seulement entre 7 et 8 mois, donc j'ai attendus ! Par contre, je n'est pas donner d'oeuf encore, Louis a du mal deja avec certains truc, les epinards par exemple, il digere très mal et les ptits pot tous fait, une catastrophe !!!

Par contre, viande et poisson, attention, c'est 10gr par jour jusqu'a 1 an ! Ensuite 20 jusqu'a 2 ans .....

Niveau quantité des repas, on en est la :

Matin : bib de 300ml de lait + cereales chocolat
Midi : environ 150gr de legumes + viande ou poisson et des fois feculent + environ 120gr de compote
Gouter : bib de 210ml
Soir : bib de 300ml lait + cereales choco

Le soir je pense que je vais lui faire une purée avant le bib que je ferais plus petit, parce que ca m'embete de lui mettre des cereales, et si je met pas, c une cata pour lui faire boire !!

Sinon depuis quelques jours louis mange son repas du midi tout en ptit morceaux, il adore !

Elodie
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://etremaman.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  chouchoute le Dim 11 Sep - 11:24

Ici choux fleur j’avoue j'ai pas donné encore, brocolis non plus. Par contre petit pois c'est ce qu'il préfère avec haricot du coup il mange très souvent. Maintenant je prends petit pois jambon .
La viande j'ai commencé vers ses 6 mois et demi. Je prends jambon, veau poulet. Pas encore essayé le bœuf.
Enfin jai commencé tôt ici les petit pot mais c'est juste que je fais comme avec Erica et la doc est pas contre. Mais bon y a pas le terrain allergie non plus ici peut être pour ça aussi.
Ici le matin
Bib 270
Midi petit pot 130 ou 200 et du lait pour compléter. ça varié ça peu être 90 ou 150. TOut dépend de la quantité avant.
Gouter la compote
Soir bib 270 avec un peu de farine diase.
Voilou Very Happy

chouchoute
Admin

Message  Ninette le Dim 11 Sep - 14:12

merci les filles pour vos indications !
Elo, 10gr, je crois que ça correspond à 2 c à café : c'est ce que je mets du coup en quantité pour la viande .
Ils boivent bien vos loulous, c cool !

ici, ça donne ça :
-matin : tétée
-midi : tétée + 130 gr de légumes ( chez la nounou : environ 120 ml de mon lait + 130 gr de légumes )
- goûter : tétée + compote ( avec son papa quand je bosse : environ 120 ml de mon lait + 130 gr de compote )
- soir : tétée + 130gr de légumes ( depuis peu, avant c'était pas plus de 60-70gr )
- et tétées la nuit encore .

Et viande / poisson depuis hier !

Concernant les bibis, c'est ce qu'elle boit depuis peu car avant elle buvait encore moins que ça ... Entre ses 6 et ses 7 mois, Loeva n'a pris que 100 gr ... Donc on surveille . On complète parfois par un ptit yahourt ( elle adore d'ailleurs ) .

Ninette
membres

Message  Elodie le Dim 11 Sep - 14:47

Alors nous on a mit un vrai repas le soir maintenant, je l'avais fait y'a quelques jour deja parce qu'il ne voulais plus de son bib, puis il en a de nouveau revoulu, mais pdt 2jrs seulement, du coup maintenant je remet un repas !!

Ninette, pour le poids, c'est normal qu'elle n'est pas pris bcp, a partir de 6 mois le poids ralentit pas mal !!

Louis n'a pris que 200gr depuis ses 6 mois !! Rien entre 6 et 7 !

Elodie
Admin

Message  Ninette le Dim 11 Sep - 21:58

ah ben, tu me rassures . La doc m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant . Cela dit, elle se posait des questions : elle se disait que Loeva ne buvait et mangeait peut-être pas assez . Je ne peux pas la gaver !!!! je veux bien lui donner plus mais elle ne veut pas de plus !

Ninette
membres

Message  Elodie le Dim 11 Sep - 22:19

Ben moi je trouve qu'elle mange très bien, donc je vois pas comment tu peux faire plus ... surtout si ca lui suffit !

Louis mange + et pourtant tu vois, il ne grossit plus bcp depuis ses 6 mois !!! J'ai lut plusieurs fois que c'etait normal que ca ralentisse a partir de 6 mois !

Elodie
Admin

Page 2 sur 2 • Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

+ Sujets similaires